3 bonnes raisons d'adopter un diffuseur de phéromone pour chat

3 bonnes raisons d'adopter un diffuseur de phéromone pour chat

Le chat est d'un naturel anxieux. Il stresse facilement au moindre changement. Que ce soit à l'arrivée d'un invité ou lors d'un déplacement, ses pulsions peuvent le pousser à se montrer très agressif. Pour pouvoir le canaliser, les remèdes comme le diffuseur de phéromones s'avèrent efficaces. Pour que vous reconnaissiez son utilité, voici 3 bonnes raisons d'utiliser le diffuseur de phéromone pour chat.

Pour une adaptation plus facile à son environnement

La phéromone pour chat est une substance qui peut modifier son attitude et son caractère. La sécrétion est dite volatile et n'est perceptible que grâce à l'organe voméro-nasal, situé au niveau de son museau. Quand il détecte la substance, il retrouve ses repères. C'est un moyen pour lui de ne pas se perdre et de se sentir comme chez lui, même dans un nouvel endroit. C'est pour cela qu'il est conseillé d'avoir un diffuseur de phéromone quand vous déménagez ou si vous vous déplacez avec votre petit matou. Son transport se passera sans crise de nerfs.

Votre chat aime sa routine et n'est pas favorable au changement. Ce qui peut lui faire cracher de colère à la moindre perturbation. Lorsque le diffuseur est connecté à une prise, des phéromones se diffusent et remplissent la pièce. Généralement, les chats n'apprécient pas les nouveaux venus. Grâce au diffuseur, vous pouvez obtenir pour votre chat un environnement plus sécurisant et moins stressant pour ce dernier.

Les phéromones : pour éviter les coups de griffes

Les griffes de votre chat sont incontrôlables. Animal mystérieux et imprévisible, il peut arriver qu'il ne soit pas sous son bon jour et qu'il vous assène un coup griffe à la moindre contrariété. Indépendant et peu contrôlable, la phéromone peut le calmer et l'apaiser.

La glande podale située au niveau des coussinets de votre chat secrète des phéromones qui se fixent sur les objets qu'ils grattent. Les griffades sont provoquées par la volonté de marquer son territoire et de se familiariser avec son environnement. Des repères qui l'aideront également à se situer dans la maison. Ces gestes généralement instinctifs peuvent se limiter avec la phéromone. Votre chat fera alors ses griffes dans les endroits que vous aurez choisis. Vos meubles derniers cris et vos murs ne risquent plus rien. Vous pouvez retrouver ce type de phéromones dans les sprays et les diffuseurs pour chat.

Les phéromones : pour une thérapie naturelle

Les phéromones pour chat contenues dans les diffuseurs sont composés d'éléments naturels sans risque d'effet secondaire. Imperceptible par l'homme et les animaux d'autres espèces, il n'y a aucun risque que le produit attaque leur santé. En branchant votre diffuseur en continu, il se répand dans la pièce avec une portée allant jusqu'à 70 m2.

Contrairement à ce que l'on peut penser, il ne crée pas d'accoutumance et est très efficace. Les spécialistes de la santé des animaux comme les vétérinaires sont très favorables à son utilisation. De plus, le produit peut être pris en charge par certaines compagnies d'assurance. Elles vous le conseilleront, surtout en cas de troubles de comportement de votre chat.